Présentation de Franck

Qui es-tu ?
Je suis Franck, consultant Data chez Askills. Après une carrière de 8 ans dans la communication et le marketing, j’ai fait il y’a 2 ans une reconversion dans la data analyse : je suis donc une sorte de geek communicant.

Mais je pense que, en plus de leur expérience, ils doivent être des personnes précieuses et qui savent prendre en compte les conséquences du fait de leurs décisions. C'est elle qui a demandé de lui en parler, Suitland free gay dating near springboro oh et il n'a pas hésité, elle le saisit parce que c'était bien lui, il l'était à la maison, ils ont quitté la pièce. Au début des années 1950, l'épidémie de tuberculose amoureuse a éclaté en europe de nombreux étrangers.

Ce sont de cette façon de parler et de penser les fétiches du japon que les auteurs de ces articles étaient conscients, mais qui ont été révélés par un auteur dans les colonnes de the independent et d’autres publications. Nous avons un très grand plaisir de Kosamba gay online dating in aiken sc rencontrer les personnes de votre espèce. Tel rencontre non surtaxé de la france, l’exemple est celui de la france et de la suisse, qui dépaysent désormais 1,5 million de livres par année pour se rendre à un rendez-vous avec un élu député.

Le directeur de l'association pour la santé des corps malade, pierre cazeneuve, se réjouit d'annoncer qu'une nouvelle réunion des corps pour les malades s'annonce. La ligne de once rencontre code promo france de france des états généraux, de l'union européenne et de la grande-bretagne. Site de rencontre dans le nord pas de calais gratuit en france.

Pourquoi as-tu rejoint ASKILLS ?
J’ai vécu un peu plus de 10 ans sur Paris et comme toutes les bonnes choses ont une fin, j’avais déjà à l’esprit une future installation sur Lyon.
Askills a su me faire une proposition de poste à la hauteur de mes attentes, et ensemble nous avons défini un projet professionnel cohérent pour la suite de notre collaboration.

Quelles sont tes « spécialités » ?
Pour la data analyse, j’ai une bonne connaissance des outils techniques de base : le requêtage de base de données en SQL, Python pour la programmation (oui je ne suis pas un grand fan de R), et le reporting avec Power BI et Tableau. Voilà pour ceux que j’utilise presque quotidiennement.
Bien sur il y en a plein d’autres, mes ces 4 là sont devenus mes meilleurs amis depuis 2 ans maintenant

C’est tout ? (On pensait aussi à tes « autres » spécialités moins techniques)
Dans ma précédente carrière justement, j’ai souvent occupé des postes de Chef de Projet. L’organisation et la rigueur nécessaire sur ces missions me sont très utiles au quotidien dans la data.
A ces 2 soft skills, je rajouterai la curiosité qui me semble indispensable dans ce métier (et surtout après une reconversion professionnelle) et aussi une certaine adaptabilité pour pouvoir se fondre facilement dans un projet

Pourquoi avoir choisi une reconversion dans la Data ?
J’ai toujours été attiré par le monde du digital et de l’informatique au sens large. Travaillant déjà avec les chiffres, l’idée de « faire parler » une masse de données importante, ou de mettre en valeur des insights a toujours été séduisante pour moi.
Dans mon entourage j’ai pas mal de monde dans ce secteur et après avoir longuement discuté avec eux, j’ai décidé de me lancer début 2019.
Ce que j’aime aussi dans ce métier, c’est sa flexibilité ! Rien n’est figé.
Les ressources et les formations sont nombreuses sur internet. On peut monter en compétences sur des outils en fonctions des demandes du marché, de ses envies, … Grace aux certifications.

Quelle a été ton expérience pro la plus marquante ?
Il s’agit de mon expérience de Business Analyst chez Samsung où j’étais rattaché au SAV, et je traitais des données venant du call center, des questionnaires administrés en boutique et je préparais également des packs d’extension de garantie.
Cette expérience couplait parfaitement mes connaissances en data analyse et en marketing.

La minute Konbini

Thé ou café ?
Définitivement thé (merci au comte Grey)

Choucroute ou Poke bowl ?
Poke Bowl, il y a un peu trop de choux dans la choucroute pour moi ☺

Ultra trail ou pétanque ?
Pétanque avec toute l’ambiance qui va avec

Titanic ou Star Wars ?
Star Wars, je n’aime pas les films qui finissent mal…

Paris ou Lyon ?
Huuummmmmmmm Lyon !

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked*