nice big nipples and big big boobs and pussy videos indiansexmovies.mobi filho da puta vou comer seu cu arrombado do caralho babe porn indian desi actress short and hot nude bold photos

Data Architecture

Pierre angulaire des pôles technologiques chez Askills, la data architecture regroupe les pratiques et les règles du traitement des données au sein de l’entreprise. Elle a pour objectif de répondre aux multiples problématiques de fiabilité, de haute accessibilité, de sécurité et de robustesse dans un contexte de données de masse.

Avec l’émergence des flux de données en temps réel, cette spécialité grandit en complexité tant et si bien qu’on évalue qu’en 2025, le volume de données généré entre les objets connectés et les humains sera de l’ordre de 175 ZB (étude IDC). L’avènement du Cloud sous toutes ses facettes est devenu incontournable pour toute entreprise qui requiert une scalabilité et un temps de réponse performants et les modèles d’architecture hybrides sont monnaie courante.

Rôles de l’architecte data

Chez Askills, l’architecture Data élaborée par l’architecte data doit pouvoir répondre à plusieurs objectifs :

  • Permettre une haute disponibilité et un accès des données aux utilisateurs réguliers (data analysts, data scientists, experts BI, …) au moment requis
  • Permettre au Management de l’entreprise d’accéder librement aux données sans avoir recours systématiquement aux spécialistes de la donnée
  • Favoriser une collaboration autour de la donnée pour lui donner du sens et piloter l’activité à tous les niveaux de l’entreprise
  • Optimiser l’élasticité et le coûts de l’architecture existante en s’appuyant sur le Cloud

Outre ces 4 objectifs, l’architecte data sera un facilitateur dans la recherche de solutions permettant de gérer la diffusion de données complexes ainsi que l’information à travers l’entreprise.

Les principes de Data Architecture poursuivis chez Askills

  • Dans un premier temps, les données sont une ressource disponible et partagée pour tous. Il est important de limiter les frontières généralement dues à l’organisation hiérarchique favorisant les silos.
  • Le travail d’interfaces est primordial car il est une condition nécessaire d’exploitation des données et ce malgré la diversité des technologies et des outils afférents à des bases historiques.
  • La sécurité de l’architecture doit être pensée en permanence et permettre l’adaptation pour répondre aux nouvelles techniques de hacking et de cybercriminalité en perpétuelle évolution.
  • L’optimisation du flux de données. Il est important que les manipulations de données une fois établies soient limitées, afin de capitaliser sur des données sources fiables et propres

La place incontournable du Cloud

En conséquence des principes et règles poursuivis, nous accompagnons nos clients dans leur intégration progressive dans le Cloud et le cheminement requis pour y accéder de manière évolutive avec une mesure de risque contrôlée.

L’architecture de données « Cloud-native », les architectures hybrides (big data / smart data), l’utilisation des plateformes principales (Microsoft Azure, Google Cloud Platform ou encore Amazon Web services pour ne citer qu’elles) ou de Cloud privés sont tout autant d’options possibles que l’architecte Data sera à même de proposer pour apporter une réponse pertinente à la situation de chacun de nos clients.

La force de l’équipe de spécialistes Data au sein d’Askills permet de faire intervenir l’intelligence artificielle, l’automatisation comme innovations. A toute situation, une réponse individualisée et adaptée doit être le credo de l’architecte Data.

En outre, une gouvernance de données saine et transparente va permettre de faciliter la gestion, la classification et la validation des données.

Nos architectes Data

Nos architectes Data sont les plus expérimentés de l’équipe. Avec plusieurs expériences significatives dans le traitement des données et la mise en œuvre de solutions d’architecte, c’est leur capacité à s’adapter à un large panel de technologies et de stacks techniques qui en font des profils uniques. Leur rôle est de pouvoir appréhender les besoins et problématiques métiers en termes de données et de système, pour ensuite proposer une solution prenant en compte les contraintes et demandes des différentes équipes.

A l’instar de leur capacité à conseiller et élaborer des feuilles de route claires pour nos clients, nos architectes sont d’une grande aide en interne chez Askills car ils permettent la montée en compétence de nos collègues data engineers et de nos data analystes. Le mentoring est un élément essentiel de la culture au sein d’Askills. Les architectes data l’ont bien compris, qu’ils soient salariés ou freelance. A travers des meetups, des afterworks ou sur des problématiques directement issues des environnements de travail, ils orientent et conseillent les choix technologiques. C’est bien entendu avec les data engineers que les échanges sont les plus fréquents puisque ce sont eux (les data engineers) qui sont à même d’appliquer les recommandations de l’architecture data proposée par les architectes data.

Notre équipe est prête à relever les défis data qui seront les vôtres !

Make your future our priority!